> anglais
L'international

Certifications

Côté professeur (hors professeur de LVE):

Cambridge English Certificate

Le diplôme Cambridge English Certificate (CEC) est une variante de l’examen Cambridge English Preliminary (PET) for schools. Il est développé depuis 2007 en concertation et partenariat avec le ministère de l'Éducation Nationale.

Destiné aux élèves de seconde section européenne (lycées généraux et technologiques) ou de seconde professionnelle / première année de CAP/BEP, il leur permet d’essayer de valider gratuitement l'atteinte du niveau d'anglais B1 par une certification de niveau intermédiaire, internationalement reconnue. Ce diplôme indique qu’un élève est capable, en utilisant un anglais de tous les jours, de comprendre et de communiquer à l'écrit comme à l'oral.

Le CEC évalue l’ensemble des activités langagières. Les épreuves de CO, CE et EE se déroulent le même jour. Une épreuve d’EO se déroule séparément. Les candidats passent cette dernière épreuve en binômes, ce qui permet d’alterner EOC et EOI.

Les dates du CEC paraissent chaque année au BO.

Pour la session 2017, les épreuves de CO/CE et EE auront lieu le 10 mars. L’EO devra se tenir entre le 20 février et le 24 mars.

Pour plus d’information, et pour consulter des sample papers et accéder à des conseils et précisions :

 

www.cambridgeenglish.org/fr/<wbr></wbr>exams/cambridge-english-<wbr></wbr>certificate-cec/

MEN
accédez à  votre espace